Quoi, des photos non retouchées pour vendre des habits ? Mais où va le monde ?
Ça y est, l’été est arrivé et la plupart d’entre nous espèrent passer quelques jours à la plage pour se prélasser au soleil. Ce qui implique, oui, d’acheter un maillot de bain, épreuve s’il en est.
Sur Internet, la plupart des mannequins portant les maillots que vous voulez acheter sont parfaitement bronzées. C’est assez difficile, et à vrai dire un peu déprimant, de se baser sur ces images pour trouver un maillot convenant à un être humain lambda.
C’est pourquoi les clients d’Asos se félicitent que le site de vente n’ait pas “gommé” les défauts et les vergetures de ses mannequins.
Publicité
Asos not editing out girl's stretch marks on their swimwear photos is giving me so much life, look how beautiful they all arepic.twitter.com/VxMjc4OQg6
— ... (@leahtudorx) June 28, 2017
Publicité
So impressed with @Asos for not airbrushing the models stretchmarks She looks amazing! pic.twitter.com/OKEZinpjKe
— Amy (@amyrowlandsx) June 28, 2017
Les internautes se sont rués sur Twitter pour remercier le site de shopping de nous avoir rappelé qu’on peut avoir l’air canon en une ou deux-pièces avec des vergetures. C’est ça l’attitude “body positive”.
Ce n’est pas la première fois que les “défauts” des mannequins épargnés par les photographes sont célébrés par le public. Cependant, dans certaines zones comme l’Italie, Asos semble avoir tout de même effacé ces petites marques d’humanité des photos.
Publicité
WELL DONE ASOS faint stretch marks and acne scars that aren't hidden pic.twitter.com/yTrRgQr2UL
— olive (@OliviaTuffrey) March 13, 2016
But not in Italy, sorry @ASOS pic.twitter.com/PjBWIf8qXJ
— Stefania (@stefaniaa33) June 28, 2017
Tout le monde ou presque a des vergetures, qu’on soit mince ou plus charnu. Espérons qu’à l’avenir ces marques parfaitement naturelles seront conservées sur les photos et qu’on n’ait plus à se réjouir que les mannequins soient présentées comme des personnes “normales”.
Traduit de l’anglais par Dario
Publicité