Un pas en avant pour le développement d’alternatives naturelles aux antidouleurs.
Publicité
Mercredi 29 mars, le projet du gouvernement du président argentin Mauricio Macri en faveur de l’usage légal de cannabis thérapeutique a été approuvée. 58 sénateurs ont voté pour, et aucune voix ne s’est prononcée contre,comme nous l’apprend la BBC.
Publicité
Comme l’explique Libération, le texte permettra aux patients munis d’une ordonnance de se procurer de l’huile de cannabis auprès de structures de santé agrées. Cela sera même gratuit pour les personnes souffrant de certaines pathologies comme l’épilepsie ou l’autisme. Il s’agit d’un pas en avant qui permettra d’améliorer la qualité de vie de ces patients et de leurs familles.
La culture de la plante de chanvre (Cannabis sativa) reste toutefois interdite, mais d’après The Cannabist, un groupe appelé Mama Cultiva Argentina s’est déjà mobilisé pour réclamer que les familles des patients aient le droit de cultiver.
Publicité
Le Chili et la Colombie ont d’ores et déjà légalisé l’usage médical de marijuana, mais pour l’instant l’Uruguay est le seul pays d’Amérique latine a avoir autorisé son usage récréatif.
Publicité