Le nouveau single d’Arcade Fire “Reflektor” sort lundi

Publié le par Théo Chapuis,

Eyes Wide Shut.

A voir aussi sur Konbini

Les campagnes de communication qui entourent les sorties musicales n’ont plus de secret pour personne. Le plan com lambda ? Sortie d’un premier extrait, puis d’un second… peu avant la sortie du disque. Mais de nombreux artistes n’hésitent pas à aller plus loin, et parfois beaucoup plus loin. Il semble qu’Arcade Fire ait opté pour cette version deluxe, façon campagne pluri-médias.

Publicité

Le 26 août, le sextet canadien dévoilait des informations qui allaient plaire à leurs nombreux fans : The Suburbs allait bien avoir un petit frère, et cela le 29 octobre 2013. Peu d’informations, si ce n’est que celui-ci s’appellera Reflektor et que “quelque chose” se passerait le 9 septembre à 9h. Deux indices pour mettre la puce à l’oreille aux fans. Tout d’abord, cette fresque murale installée à Downtown Manhattan.

Publicité

Le 12 août, c’était un étrange extrait vidéo posté sur le compte Instagram d’Arcade Fire qui a éveillé la sphère Internet.

Publicité

Aujourd’hui, à près de deux mois de la sortie officielle du disque, les indie-rockeurs canadiens ont dévoilé une nouvelle mise en bouche mais-pas-trop-sinon-vous-risquez-de-vous-étouffer avec un teaser de moins de quarante courtes secondes, révélant des silhouettes qui jouent de la guitare, de très belles images de potentiomètres et de touches de piano et, pour le fugace plaisir de vos oreilles, quelques notes d’instruments à cordes…

Soit, encore une fois, très peu de choses sur le nouvel album, le mystérieux Reflektor. Si ce n’est qu’il se passera décidément bien quelque chose le 9 septembre à neuf heures. Et vous, cette communication, ça vous excite ou ça vous agace ?

Arcade Fire – Reflektor 9/9/9

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-reflektor-9-9-9″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité

UPDATE

 Dans une interview donnée au magazine Daily Beast, le photographe et réalisateur Anton Corbijn (à qui l’on notamment doit le biopic sur Ian CurtisControl) donne de plus amples détails sur ce qui se passera le 9 septembre :

Je travaille actuellement sur une superbe chanson : le nouveau single d’Arcade Fire. La chanson s’appelle “Reflektor” et vous pourrez la voir Lundi Soir.

Publicité

Le titre donc mais également un clip réalisé par ses soins. L’annonce du néerlandais rompt deux mois d’intenses teasing de la part du combo de Montréal. Trois jours avant la date fatidique, il était temps.

Pour le “style” de la chanson et la teneur de la vidéo, le directeur reste bien mystérieux et invite le monde à se tenir face à son poste de télévision lundi soir :

Je ne peux pas vraiment en dire plus car c’est une surprise. Vous devrez regarder la télévision lundi soir.

Publicité

On y manquera pas.

On vous conseille également :