Après une pause de trois ans, Earl Sweatshirt offre son nouvel album

Publié le par Naomi Clément,

© DR

A voir aussi sur Konbini

Baptisé Some Rap Songs, il succède à I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside, paru en 2015.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par soapmanwun (@soapmanwun) le

Publicité

Annoncé au début du mois par le single “Nowhere2Go”, le troisième et tant attendu album d’Earl Sweatshirt, Some Rap Songs, s’offre finalement à nos oreilles. Paru ce 30 novembre via Columbia Records, ce disque se compose de quinze pistes sur lesquelles on retrouve les artistes Standing On The Corner (“Ontheway!”), Navy Blue (“The Mint”), mais également les propres parents du rappeur, la professeure Cheryl Harris et le poète Keorapetse Kgositsile, décédé en janvier 2018 à l’âge de 79 ans.

Dans une déclaration relayée par Pitchfork, Earl Sweatshirt a d’ailleurs expliqué que cet album était notamment une façon d’accepter le décès de son père, avec lequel il était toujours en froid au moment de sa mort.

Publicité

“Mon père et moi avions une relation que beaucoup de gens entretiennent avec leur père, c’est-à-dire une relation imparfaite”, a-t-il décrit. “Lui parler [avant son décès] aurait été à la fois symbolique et non-symbolique, mais cela m’aurait permis de tourner une page de mon enfance. Et le fait de ne pas avoir eu ce moment m’a placé dans une position où j’ai dû tenter de comprendre énormément de choses tout seul, face à moi-même”.