Écrire sur la marque à la pomme est un exercice difficile, d’abord parce qu’Apple est l’objet d’un fanatisme incroyable et surtout car elle communique toujours de manière très tardive sur la sortie de ses produits. Mais pour le coup, beaucoup de rumeurs et d’éléments se recoupent et donnent à la nouvelle une vraie crédibilité. Deux choses donc :
Publicité
1) L’Iphone 5 devrait (pourrait) être présenté du côté de Cupertino le 12 septembre prochain, cette date-là a été confirmée par plusieurs sites américains qui n’ont pas l’habitude de répandre de mauvaises rumeurs. Une autre date est ressortie, celle du 21 septembre, la source ? Un employé de Verizon (Top 3 des opérateurs mobiles US) qui a déclaré qu’aucun employé de cette firme ne pouvait prendre de vacances entre le 21 et 30 septembre…Bref si on ne sait pas quel jour l’Iphone 5 va sortir, on saît que cela va être en septembre.
Publicité
2) Un nouvel iPad dit “Mini” serait annoncé début octobre. L’iPad Mini posséderait une diagonale inférieure à 8 pouces soit 20cm (l’Ipad actuel en mesure 25) et bénéficierait surtout d’un design différent ainsi que d’une meilleure autonomie.
Bref, wait&see pour l’instant, mais ce qui est sûr, c’est que ça va bouger cet automne du côté de Cupertino !
Publicité