Le meilleur moyen de prendre du cannabis, c’est… en suppositoire

Publié le par Alexandra Phanor-Faury,

A voir aussi sur Konbini

En tout cas, dans le cadre d’une approche thérapeutique et pour bénéficier des effets d’apaisement de la douleur.

Publicité

Mikhail Kogan de l’université George Washington a jeté un pavé dans la marre cette semaine à l’occasion d’une interview avec le journal canadien National Post au sujet de la prochaine légalisation du cannabis dans ce pays. En effet, ce médecin a révélé que la meilleure manière de consommer de la marijuana thérapeutique n’est pas de la fumer ou de la manger, mais plutôt de se la mettre dans le derrière sous forme de suppositoire.

Publicité

“La voie rectale est préférable, du fait du volume d’absorption. On peut en prendre une quantité bien plus importante et l’absorption se fait beaucoup mieux.”

Il explique également que fumer du cannabis est aussi nocif pour nos poumons que la nicotine. Il concède toutefois que “tout le monde n’est pas emballé par ce mode d’administration”. On comprend pourquoi…

Publicité

En même temps, si on oublie l’aspect désagréable de se mettre un suppo dans le derrière, les bénéfices de ce mode d’administration pour les personnes malades sont indéniables.

D’après Pamela Hadfield, cofondatrice de HelloMD, un service de médecins à la demande proposant des ordonnances de cannabis aux États-Unis, les suppositoires sont tout simplement l’un des meilleurs choix en termes d’administration pour les patients aujourd’hui.

“L’effet de l’inhalation est estimé à 10 et 25 % d’efficacité. L’ingestion sous la forme comestible a une efficacité supposée de 20 % […]. L’efficacité des suppositoires est quant à elle estimée à 70 %, et leur effet est prévisible à chaque utilisation.”

Publicité

Sans oublier que l’effet des suppositoires ne prend que 10 à 15 minutes à arriver et peut durer entre 4 et 8 heures, et l’utilisateur n’est pas “défoncé”.

S’ils n’ont pas encore débarqué sur le marché américain dans son ensemble, des suppositoires vaginaux au cannabis existent en Californie et au Colorado pour les femmes qui souffrent de crampes liées à leurs menstruations.

Il s’agit de suppositoires spéciaux, pensés, conçus et fabriqués dans un but thérapeutique, principalement d’atténuation de la douleur. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin est nécessaire avant d’employer un médicament, même s’il est au cannabis…

Publicité

(via giphy)
(via Giphy)

À lire -> Israël devrait dépénaliser le cannabis dans les trois prochains mois

Traduit par Dario

Publicité