Apex Legends rendrait de nombreux joueurs malades

Publié le par Pierre Bazin,

Et si la nausée était votre nouvelle excuse pour ne pas réussir le TOP1 ?

A voir aussi sur Konbini

À moins d’avoir vécu dans une grotte ardéchoise sans connexion Internet, vous avez forcément au moins entendu parler de Apex Legends, le nouveau Battle Royale qui menace très sérieusement Fortnite sur son statut de leadership du jeu en ligne. Si vous êtes un joueur du genre, vous avez très probablement déjà testé le titre des studios Respawn, mais avez-vous ressenti des effets désagréables comme des nausées ou des maux de tête lors de vos sessions de jeu ?

Publicité

C’est sur le réseau Reddit qu’un joueur a soulevé ce problème, il explique dans un post qu’il ne peut plus continuer à jouer à cause de nausées qui apparaissent après seulement quelques parties. Son message est très rapidement relayé et compris par de nombreux gamers qui témoignent de problèmes similaires, en réalité ces derniers souffrent de “motion sickness”, un trouble extrêmement comparable au mal des transports.

Publicité

Si les jeux en réalité virtuelle sont évidemment les pires pour ce genre de trouble, d’autres jeux en vue à la première personne posent aussi problème car ils intègrent parfaitement les mouvements, même minimes, de la tête du personnage, une fonctionnalité qu’on appelle le “head-bobbing”. C’est bien évidemment le cas d’Apex Legends qui, pour plus de réalisme, fait ressentir tous les petits tremblements de la tête lorsqu’on court, tire, glisse ou saute, provoquant des nausées à la longue pour ceux qui seraient sensibles au “motion sickness”.

Le post Reddit a eu une certaine audience, si bien que l’équipe de développement a répondu pour obtenir plus d’informations et essayer de réparer l’injustice. Pour le moment, un ticket de demande de joueurs a été déposé mais reste sans réponse, il faudra attendre la prochaine grosse mise à jour pour voir si les studios Respawn auront rendu possible la désactivation du “head-bobbing”, une option qu’on retrouve dans de nombreux jeux.

Publicité