Une filiale d’Amazon s’empare d’un marché, celui des baskets pour femmes, parfois relégué au second plan.
Publicité
Publicité
Traditionnellement, l’univers des baskets est plutôt dominé par les hommes. Les femmes sont pourtant de plus en plus nombreuses à en porter, et c’est pour cette raison que la plateforme The_Ones a été créée.
Zappos, une filiale d’Amazon, est à l’initiative de ce nouveau site, entièrement dédié à la culture des sneakers chez les femmes. Avec ce projet, l’entreprise de commerce en ligne compte mettre fin à l'”écart énorme” qu’elle a constaté entre les marchés masculins et féminins.
Publicité
The_Ones mettra sur le devant de la scène des artistes, des influenceuses et des expertes, donnant ainsi plus d’importance à leur présence sur le marché. Le site présentera une sélection de modèles de différentes marques comme Puma, Adidas, Converse et Vans. Kristin Richmer, responsable du marketing chez Zappos, explique :
“Nous avions l’impression que le marché avait besoin d’un site pour les modèles iconiques, ceux qu’on aime jusqu’à ce qu’ils rendent l’âme, qu’on remplace, et ainsi de suite. Nous voulons aussi nous concentrer sur l’aspect plus casual, féminin et gender-fluid du monde de la basket.”
The_Ones compte séduire un large public en ouvrant régulièrement des boutiques éphémères à New York et faire personnaliser des modèles par des artistes. Vous pouvez suivre l’évolution de cette nouvelle plateforme sur leur site et sur Instagram.
Publicité
Publicité
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet