Alt-J dévoile une nouvelle chanson en live

Publié le par Théo Chapuis,

Le nom du groupe provient des touches qu’il faut enfoncer pour écrire le symbole ∆ sur un ordinateur. Sur le mien ça ne fonctionne pas.

A voir aussi sur Konbini

Alt-J était le phénomène electro-pop de l’année dernière. Le quatuor, armé de son premier disque An Awesome Wave, a charmé tous ceux qui ont craqué pour la musique des XX sans y trouver un véritable exutoire.

Publicité

Courtisés pour de nombreuses collaborations, dont l’une d’elles avec un orchestre, remixés par pléthore de musiciens électroniques et courtisés par les festivals du monde entier, (ils étaient présents cette année à Rock En Seine), les Britanniques ont dévoilé sur les planches du Reading And Leeds Festival une nouvelle chanson. Le titre se nomme “Warm Foothills” et se déguste dans une vidéo d’une superbe qualité, ci-dessous.

Publicité

Alt-J – Warm Foothills – live @ Reading 2013

[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-alt-j-d-warm-foothills-live-at-reading-festival-2013″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

Publicité

Fin 2012, Gus Unger-Hamilton, claviériste du combo anglais, dévoilait à NME qu’Alt-J était bel et bien en train d’écrire petit à petit la suite de An Awesome Wave. À l’époque, ils prévoyaient déjà d’entrer en studio en septembre 2013. Pour le moment, il semblerait qu’Alt-J ait du bousculer ses plans : le groupe est en train de composer la bande originale du film Leave To Remain, réalisé par Bruce Goodison (The Age Of Stupid).

Puisqu’on ne peut pas être partout à la fois, il semblerait que les fans du combo britannique doivent prendre leur mal en patience avant d’écouter le successeur de leur premier LP.

On vous conseille également :

Publicité