Ali Al-Nimr, jeune activiste chiite condamné à la crucifixion en Arabie saoudite

Publié le par Jordan Gold,

A voir aussi sur Konbini

Personne ne devrait avoir à souffrir comme Ali a souffert – la torture, la “confession” forcée, un procès secret et impartial, aboutissant sur une peine de mort par crucifixion. Pire encore, Ali était un enfant vulnérable quand il a été arrêté et lorsque ses souffrances ont commencé.
Son exécution, apparemment stimulée par le ressentiment qu’éprouvent les autorités pour son oncle, ainsi que par son implication dans des protestations anti-gouvernement, violerait le droit international et les principes moraux les plus élémentaires. On doit arrêter cela.

Publicité

Alors que le bord libéral des internautes voit un acte outrageant dans l’arrestation d’un adolescent Texan qui a fabriqué une horloge à la forme suspicieuse avant de l’emmener à l’école, la pétition officielle pour sauver Ali Al-Nimr n’a même pas 500 signatures.
La vidéo ci-dessous, un extrait d’une émission télévisée américaine animée par le cynique Bill Maher, illustre parfaitement l’absurdité de la situation :

Publicité

Ils vont le crucifier ! Et ensuite, le décapiter ! Juste au cas où la crucifixion n’a pas fonctionné. Alors, si vous n’avez pas épuisé votre dose d’héroïsme à hashtaguer pour soutenir l’enfant à l’horloge, peut être pourriez vous le faire pour ce gars là.


Depuis le début de l’année 2015, l’Arabie saoudite traine un lourd bilan: 134 personnes ont été exécutées en seulement neuf mois. Comme le souligne Le Monde, 2208 personnes ont été tuées par le régime entre janvier 1985 et juin 2015, dont des étrangers, des handicapés mentaux et des mineurs.  

Publicité