Avec sa campagne printemps-été 2016, l’ancien directeur artistique de Balenciaga rend hommage à son “squad”.
Publicité
Alexander Wang est incontestablement l’un des designers qui a tissé le plus de liens avec le monde de la musique et de l’art. À chacun de ses défilés, le front row est occupé par de fidèles alliés tels que M.I.A., Nicki Minaj, Yolandi Vi$$er ou Ninja (du duo Die Antwoord) ou encore A$AP Rocky, qui citait d’ailleurs le designer dans son morceau “Fashion Killa”.
Publicité
Il leur rend aujourd’hui hommage à travers la campagne de la collection prêt-à-porter printemps-été 2016 de la marque qui porte son nom, créée en 2005. Illustrée par le photographe Steven Klein, cette campagne met en scène 21 musiciens, artistes et mannequins dans leur environnement quotidien (c’est tout cas ce qu’on peut lire sur le site) à New York, entre soirées, sessions lèche-vitrine et animaleries.
On y retrouve entre autres les figures du hip-hop Travis Scott, Vic Mensa et iLoveMakonnen, les chanteuses CL et Aluna Francis (du duo AlunaGeorge) ou encore les mannequins Alice Glass et Binx Walton. Un compte Instagram a même été dédié à cette campagne.
Publicité
Plus d’infos sur alexanderwang.com