Une splendide compilation des plus beaux titres de Jeff Buckley va bientôt paraître. Elle rend hommage à cet artiste qui a marqué des générations entières et aurait fêté ses 50 ans cette année.
Publicité
Jeff Buckley est sur le point de célébrer son 50e anniversaire en novembre 2017. Et pour l’occasion, la star sera de retour à Anaheim pour une spectacle caritatif aux côtés de ses amis. Parmi eux, on peut d’ores et déjà compter sur Leonard Cohen, Beck, Tom Verlaine et même Morrissey pour se joindre à lui lors de la onzième édition de l’événement prévue pour Noël.
Publicité
Voici l’histoire qui aurait pu être celle de Jeff Buckley en 2016… si le chanteur ne s’était pas tragiquement noyé dans le Mississippi en mai 1997. Son album emblématique des années 1990, sa voix de cristal et son talent d’écriture auraient pu faire de Buckley une source d’inspiration encore plus importante pour des générations entières de musiciens…
Grace, ce chef-d’œuvre, compte parmi les immanquables de la culture musicale. Jusqu’à aujourd’hui, cet album de 1994 et quelques autres chansons étaient les seules œuvres de référence de la carrière de l’artiste.
Publicité
Heureusement, un magnifique enregistrement posthume viendra lui rendre justice à partir du 11 mars et sera accessible en streaming sur NPR. You and I est une compilation de démos et de reprises, comme “I Know It’s Over” de The Smiths, que tout bon fan connaît.
L’album commence par une splendide version de la chanson “Just Like A Woman” de Bob Dylan et se poursuit avec “Everyday People” de Sly & the Family Stone, “Don’t Let The Sun Catch You Crying” de Gerry and The Pacemakers. On y retrouve aussi “Night Flight” de Led Zeppelin et un autre titre des Smiths, “The Boy With a Thorn in his Side”.
You and I présente également une première version de “Grace” et une interview de Jeff Buckley dans laquelle il explique la manière dont ses rêves lui ont inspiré la chanson “You and I”. Une œuvre magnifique qui vous prend aux tripes et vous laisse mélancolique.
Publicité
Traduit de l’anglais par Erika Lombart
Publicité