L’agence de mannequinat Güerxs Agency a été créée pour tenter de casser les clichés sur la beauté. Elle promet de choisir des mannequins représentatifs de la jeunesse mexicaine.
Publicité
Le monde de la mode impose constamment des critères de beauté. Il met ainsi de côté les individus dont les traits et les particularités ne représentent peut-être pas la norme mais offrent une autre perspective sur la notion de beauté.
Publicité
Interrogée par la version mexicaine d’i-D, María Osado a expliqué qu’elle en avait marre de cette situation : c’est pour cette raison qu’elle a ressenti le besoin de monter son propre projet pour aller à l’encontre des schémas traditionnels de la beauté et des standards imposés par l’industrie de la mode. Elle a donc créé Güerxs Agency, une agence mexicaine qui cherche des mannequins alternatifs.
Publicité
“Repenser l’industrie de la mode implique de se questionner sur chacun de ses éléments, d’exposer ses incohérences et de proposer quelque chose de différent.”
Son but est de remplacer les standards de la “beauté parfaite impossible” par des vrais visages qui représentent à la fois la diversité et la jeunesse mexicaine.
Sur son compte Instagram, María Osado explique qu’elle est heureuse de partager ce projet qu’elle a commencé il y a deux mois et demi, et qui a pour but d’apporter un souffle nouveau à une industrie totalement figée. Elle exprime également sa reconnaissance envers les personnes qui l’ont prise au sérieux malgré son jeune âge et qui osent s’engager dans un chemin incertain car ils croient en son projet.
Publicité
On lui souhaite bonne chance.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois