Adwoa Aboah, Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Raf Simons, Stella McCartney, Virgil Abloh… les résultats des British Fashion Awards sont tombés.
Publicité
Publicité
C’est dans l’émotion la plus totale que la cérémonie des British Fashion Awards rendait hommage au couturier Azzedine Alaïa avant d’annoncer ses heureux vainqueurs. Après le silence et l’émotion, place aux récompenses et une chose est sûre : la liste des gagnants s’inscrit dans la logique des choses.
Effectivement, le premier lauréat de la soirée n’est autre que le brillantissime Jonathan Anderson. Ce dernier a reçu le Prix du meilleur designer d’accessoires pour le travail qu’il effectue en tant que directeur artistique chez Loewe, ainsi que du meilleur créateur pour sa collection femmes pour sa marque J.W Anderson.
Publicité
Sont également récompensés Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique actuelle de Dior, qui obtient le très prestigieux Prix Swarovski pour le changement positif qui vise à récompenser l’engagement de toute une carrière, ainsi que Marco Bizzarri, le PDG de Gucci, qui remporte le Prix du chef d’entreprise.
En effet, des résultats qui coulent de sources tant Maria Grazia Chiuri a su séduire toute la fashion sphère avec son féminisme engagé à travers sa mode, et le revival incroyable que connaît Gucci depuis qu’Alessandro Michele a repris les rênes de l’emblématique marque italienne.
Adwoa Aboah, mannequin et activiste hors pair
Publicité
Adwoa Aboah, qui, incontestablement, s’avère être la mannequin la plus engagée et la plus remarquée de l’année 2017 a également eu le Graal en obtenant le “Prix du mannequin de l’année”. En effet, cette année on la découvrait sur plusieurs couvertures de magazines mode extrêmement réputés tels que Vogue ou i-D, ainsi que sur tous les podiums des marques les plus prestigieuses et huppées du moment.
Cependant il est important de préciser que Adwoa Aboah est une mannequin certes, mais pas seulement. En effet, la jeune femme qui entama sa carrière dans le mannequinat il y a une dizaine d’années, est aujourd’hui connue (et reconnue) aussi bien pour sa beauté hors pair – qui a su briser certaines normes imposées par l’industrie de la mode – que pour son travail d’activiste via sa plateforme Gurls Talk.
On vous l’expliquait il y a quelques mois, Gurls Talk “invite les femmes du monde entier à parler ouvertement de leurs angoisses, leurs addictions, leurs insécurités, et ainsi à sortir de l’isolement”. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette jeune femme au parcours extrêmement inspirant, on vous invite vivement à (re)découvrir son portrait juste ici.
Publicité
Voici la liste complète des gagnants de cette nouvelle édition des Fashion Awards 2017 :
Prix du créateur d’accessoires de l’année
Jonathan Anderson pour Loewe
Prix du chef d’entreprise
Marco Bizzarri pour Gucci
Publicité
Prix Swarovski pour le changement positif
Maria Grazia Chiuri pour Dior
Prix du mannequin de l’année
Adwoa Aboah
Prix de la marque de luxe urbaine
Virgil Abloh pour Off-White™
Prix Isabella Blow pour le créateur de mode
Pat McGrath
Prix du talent britannique émergent pour sa collection hommes
Charles Jeffrey pour Charles Jeffrey LOVERBOY
Prix du talent britannique émergent pour sa collection femmes
Michael Halpern pour Halpern
Prix pour la contribution exceptionnelle au British Fashion Award
Christopher Bailey
Prix et reconnaissance spéciale pour l’innovation
Stella McCartney
Prix du designer britannique de l’année pour sa collection hommes
Craig Green pour Craig Green
Prix du designer britannique de l’année pour sa collection femmes
Jonathan Anderson pour J.W.Anderson
Prix de l’icône mode
Donatella Versace et maison Versace
Prix du designer de l’année
Raf Simons pour Calvin Klein