Il y a des choses que l’on fait pour la beauté du geste. Parce que l’on croit réparer une injustice ou peut être rendre hommage à un artiste qui a particulièrement bien dépeint un quartier, une rue, un croisement. Et puis il y a ceux qui portent pareilles causes. Ceux-là même que l’on oublie bien trop souvent. À tort.
Publicité
LeRoy Mac Carthy fait partie de cette catégorie. Des joyeux “samaritains” dont on se demande parfois ce qui les motive vraiment. Mais bon l’initiative est tout de même à signaler.
Publicité
En fin de semaine dernière, cet habitant “ordinaire” de Brooklyn a lancé une pétition sur Change.org (et un Tumblr, et un Twitter, et une page facebook), pour renommer l’intersection entre St James Place et Fulton Street dans le quartier de Brooklyn à New York “Christopher Wallace Way”, le véritable nom du rappeur Notorious B.I.G. Là même où le MC parti trop tôt, a fait ses premiers pas. À ce sujet LeRoy écrit :
Christopher Wallace “Notorious B.I.G., Biggie Smalls, Big Poppa” est né à Brooklyn, NY et son succés a influencé bon nombre de personnes à travers le monde (…) Cette pétition a pour but d’honorer Christopher Wallace en co-nommant le coin de St James Place et Fulton Street, “Christopher Wallace Way”.
Publicité
Et l’initiative fait pas mal de bruit outre-Atlantique. Les médias spécialisés dans la culture hip-hop se sont empressés de reprendre l’information et par là même d’amplifier le mouvement. Déjà plus de 1200 personnes ont ainsi signé la pétition. Le seuil de 1500 n’est pas loin. Et le monsieur loyal de cette initiative populaire d’appeler toujours à plus de participants jusqu’à gain de cause.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-the-notorious-b-i-g-big-poppa?sharedUrl=https://www.konbini.com/music/notorious-b-i-g-assassinat-cavale/” frameborder=”0″> ]
On vous conseille également :
Publicité