Ce morceau devait initialement figurer sur le dernier album de Schoolboy Q, Oxymoron, mais 50 Cent n’avait pas envoyé à temps les pistes audio pour le mixage final. Mais pas de gâchis avec Fifty, qui reprend ce featuring pour la version deluxe de son prochain album Animal Ambition, disponible dans les bacs le 3 juin prochain.
Très attendu, le fruit de cette collaboration intergénérationnelle est plus que juteux. Sur un sample efficace, le rappeur de Southside Queens et le jeune MC de South Central enchaînent leurs rimes avec un flow implacable. C’est un 50 Cent des beaux jours que l’on retrouve, bien soutenu par l’incontestable talent du “man of the year”, Schoolboy.
Cette collaboration est symbolique. Si Schoolboy Q en est là aujourd’hui, c’est grâce à “Fiddy”. Il avait 21 ans, sortait de six mois de prison, quand il a vu une interview de 50 Cent qui disait : “Si tu es un criminel et que tu ne sais pas quoi faire de ta vie, commence à rapper.” Depuis, il a rappé, s’est fait un nom, pour devenir l’un des MC les plus prometteurs de sa génération. Aujourd’hui, le voici de nouveau aux côtés de son mentor, qui montre à ceux qui l’avaient enterré qu’il n’est pas mort.
[iframe width=”100%” height=”450″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/151929475&auto_play=false&hide_related=false&visual=true” ]
Publicité