Avec son morceau “Sombre fan”, le rappeur de Villiers-le-Bel reste fidèle à sa ligne minimale et acerbe, toujours avec une pointe de dérision bien sentie.
Publicité
Publicité
Produit par Junior Alaprod & Twenty9, ce nouveau morceau de 404Billy met en scène les profils de deux fans de l’artiste. Le premier couplet fait le portrait d’un “Stan” un peu intrusif, voire dérangé, quand le second crache sa rage en sortant d’un concert qui l’a déçu. Avec cette interprétation à double tranchant du monde outrancier des communautés du Web, 404Billy prend du recul sur sa position en tant qu’artiste, avec une pointe d’humour noir.
Le clip vidéo est réalisé par Agaprod, déjà derrière les très bons “Bene” et “Jusqu’au dernier gramme” pour PNL. Les excès d’amour et de haine des deux couplets se matérialisent alors en métaphores graphiques qui s’affichent dans le ciel ou courent sur les murs des bâtiments d’une cité. Toujours sombre dans son approche, 404Billy continue dans sa lignée sans concession, avec rigueur et discipline.
Publicité
C’est déjà cette position qui l’avait propulsé en première partie de la tournée de Damso à la fin de l’année 2018, qui a débouché sur leur collaboration “RVRE”. Le rappeur sera bientôt à l’affiche de la Boule Noire le 27 mars 2019 pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà détonant.